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Directeur(trice) principal(e), Stratégie marketing et communications

Emploi Date d'affichage: 06/12/2022 #Réf.: 82

Ville : Montréal

Province / État : Québec

Description du poste :

Relevant de la Vice-présidente - Expérience Client, stratégie marketing et communication, vous êtes responsable d’une équipe diversifiée de professionnels. Vous initiez et orientez les stratégies de communication, d’image de marque et des médias pour la firme. Vous initiez les changements et favorisez une remise en question en continu des activités en matière de communications. Vous agissez en tant qu'expert dans les activités de marketing de l'entreprise en soutenant le développement des affaires pour la clientèle institutionnelle et privée.

Description des tâches 

  • Travailler en étroite collaboration avec la Vice-présidente à l’élaboration de la stratégie marketing et communications pour le rayonnement de la firme.
  • Établir des stratégies de communications novatrices et faire évoluer les initiatives d’un point de vue marketing.
  • Diriger le développement de l'image de marque, de campagne publicitaire et l’approche marketing auprès du public cible.
  • Superviser le rédacteur dans la planification de divers contenus sur les produits, stratégies d’investissement et événements de marché.
  • Être responsable de la stratégie et du contenu de nos réseaux sociaux.
  • Être responsable de la conception et du contenu du site web.
  • Gérer les relations médias.
  • Assurer un leadership positif et continuel au sein de l’équipe (embauche, évaluation du rendement, développement professionnel, etc. en mettant l’accent sur le coaching, le mentorat et le rendement continu.

Habiletés et qualifications :

Éducation et/ou expérience

  • Diplôme universitaire en administration des affaires, communication et/ou marketing.
  • 10 ans d’expérience pertinente dans un poste similaire en marketing, communications.
  • 5 à 10 ans d'expérience dans la gestion du personnel.
  • Riche expérience dans le développement et la mise en œuvre de stratégies de communication.
  • Bonnes connaissances du web, du marketing numérique et des réseaux sociaux.
  • Vif intérêt et une bonne compréhension de l’industrie de l’investissement et de l’investissement durable (ESG, intendance, investissements d’impact).
  • Aptitudes exceptionnelles pour la communication et aisance à parler et à écrire en français et en anglais.
  • Sens marqué du service à la clientèle.
  • Capacité à gérer un volume élevé de travail dans un environnement dynamique avec précision et souci du détail.
  • Aptitudes importantes pour les relations interpersonnelles, tact et diplomatie.
  • Capacité à gérer plusieurs projets à la fois et de les prioriser.
  • Initiative, leadership et débrouillardise.
  • Solide capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents intervenants dans des environnements multi sites.

Si vous êtes prêt(e) à assumer ce rôle de leader, veuillez contacter Julie MacDonald au (514) 312-EXEC (3932) poste 460. Vous pouvez également envoyer votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à jmacdonald@stratoexec.ca, en indiquant le titre du poste dans la ligne d'objet de votre courriel.

L'utilisation unique du féminin ou du masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.
Strato souscrit aux principes d'inclusion et d'équité en matière d'emploi.
En nous transmettant votre curriculum vitae, vous consentez à faire partie de notre banque de candidats et à ce que votre candidature soit conservée pour une période indéterminée.