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Directeur Financier - CFO

Emploi Date d'affichage: 13/01/2020 #Réf.: 52

Ville : Toronto, ON

Province / État : Ontario

Description du poste :

Diriger la stratégie financière et les objectifs de rentabilité de l’entreprise canadienne afin d’assurer le retour sur les investissements attendus par les actionnaires de la société. Ce rôle sera travaillé en étroite collaboration avec d'autres fonctions clés, notamment le développement commercial, les services juridiques, les informations sur le marché et d'autres fonctions globales.

Dans le cadre des opérations, ce rôle gérera toutes les fonctions opérationnelles liées à l’approvisionnement en produits, à la gestion de la chaîne logistique, aux contrats clients et à la tarification.

Description des responsabilités :

  • Soutenir la planification et le contrôle des activités en élaborant la stratégie financière, les budgets et les plans, qui comprendront également l’élaboration de stratégies de division pour la compétitivité, la croissance et les objectifs. Mettre en œuvre les meilleures pratiques opérationnelles, superviser l'exécution d'un processus de budgétisation complet et coordonner les pratiques de gestion financière efficaces de l'ensemble des activités.
  • Soutenir les équipes commerciales dans l'exécution et la mise en œuvre des stratégies de contractualisation et de tarification au sein de leurs marchés respectifs. Diriger les processus d'examen du rendement financier des entreprises commerciales, notamment: l'analyse du rendement financier mensuel et des dépenses d'exploitation.
  • Contribuer à l'élaboration des politiques, procédures et systèmes FINANCE des divisions et assurer le développement et la mise en œuvre au niveau des pays, conformément aux exigences locales et aux meilleures pratiques.
  • Superviser le développement et la mise en œuvre du processus de gestion de la comptabilité financière, y compris le traitement des transactions, la comptabilité financière et la gestion des débiteurs / créanciers.
  • Superviser la publication des informations financières et assurer la préparation en temps voulu des états financiers annuels conformes aux PCGR / IFRS pour le siège de l’organisation et en rendre compte à la direction.
  • Gérer le bilan et les flux de trésorerie. En coopération avec les finances et la trésorerie du groupe, gérer les financements locaux, les expositions et les relations bancaires.
  • Parfaitement être informé et informer des exigences fiscales locales et des relations avec les autorités fiscales locales.
  • Identifier les risques et les expositions pour l'organisation et s'assurer de la mise en place d'une politique de gestion des risques et d'un plan d'exécution locaux. Organiser des solutions de financement locales des risques.
  • Contribuer à la mise en œuvre et au suivi des exigences de gouvernance d'entreprise et locales.
  • Faire preuve de discernement pour équilibrer le besoin de travailler de manière indépendante et prenez l’initiative avec le besoin de faire remonter le travail à la direction.
  • Responsabilité financière globale pour la masse salariale et les avantages.
  • Mentorer et guider les rapports directs ainsi que les principaux partenaires commerciaux.

Opérations

  • Avoir la responsabilité globale pour les produits et les activités de la chaîne logistique, y compris la performance des fournisseurs
  • Comprendre les inducteurs de coûts dans la chaîne d'approvisionnement et proposer des projets pour réduire les coûts
  • Escalader les problèmes qui ne peuvent pas être résolus par une interaction pour une intervention de la direction
  • Prendre en charge des contrats et de la mise en œuvre des projets dans lesquels de nouveaux produits sont intégrés à une franchise existante
  • Gérer l'orientation stratégique et les niveaux de service des systèmes informatiques
  • Avoir la responsabilité globale pour la tarification et les contrats

Habiletés et qualifications :

  • CPA, CMA, CFM ou CFA requis
  • Baccalauréat minimum requis en affaires, commerce ou finance
  • MBA ou un diplôme de troisième cycle est préférable
  • Au moins 5 à 7 années d’expérience en finance ou en comptabilité sont exigées

Compétences spécifiques :

  •  Excellentes compétences en modélisation financière et en analyse et utilisateur avancé avec Microsoft Excel et d’autres outils pertinents d’entrepôt de données.
  • 10 ans d’expérience dans l’exploitation et la gestion de la chaîne d’approvisionnement se spécialisant dans les industries du secteur pharmaceutique ou alimentaire

Si vous êtes prêt(e) à assumer ce rôle de leader, veuillez contacter Philip Ferguson au 905-306-2782. Vous pouvez également envoyer votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à pferguson@stratoexec.ca, en indiquant le titre du poste dans la ligne d'objet de votre courriel.

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