Retour à la liste des opportunités de direction

Contrôleur Financier

Emploi Date d'affichage: 09/06/2023 #Réf.: 91

Ville : Longueuil

Province / État : Québec

Description du poste :

Sous la responsabilité du Vice-président Finance, le (la) candidat(e) idéal(e) aura la chance de participer significativement à la croissance de cette entreprise dont les tâches seront en constante évolution.

Nous sommes à la recherche d'un profil qui souhaite grandir au sein de cette compagnie; son rôle pourra se définir et évoluer en fonction de votre expertise. Rapidement, le (la) candidat(e) aura à mettre en place l’équipe nécessaire au support des opérations comptables et financières de l’entreprise.

Si vous aspirez à un rôle de gestion, cette opportunité pourrait fortement vous intéresser.

Description des principales responsabilités

  • Planifier, coordonner et diriger les tâches opérationnelles relative au département de comptabilité (paie, comptes payables et recevables, processus de fin de mois, etc.
  • Préparer et analyser les états financiers et rapports mensuels, trimestriels et annuel
  • Gérer les postes du bilan en implantant des processus efficaces de réconciliation et de suivi
  • Assurer l’exactitude des informations financière
  • Embaucher, former, superviser et développer l’équipe du département de comptabilité
  • Participer à l’implantation du logiciel de gestion ERP
  • Collaborer au processus budgétaire/prévisionnel
  • Participer à la mise en place de processus et de contrôles au niveau comptable en collaboration avec les équipes des différents départements de l’entreprise
  • Coordonner et gérer la vérification annuelle des états financiers
  • Participer à différents projets spéciaux

Habiletés et qualifications :

Education et / ou expérience

  • Un baccalauréat en comptabilité et le titre
  • CPA 4 à 5 ans d’expérience dans un rôle similaire
  • De l’expérience dans le domaine manufacturier (essentiel)
  • Une très bonne connaissance des procédures et principes comptables NCECF
  • De l’expérience en cabinet comptable (un atout)
  • De l’expérience dans un contexte d’entreprise en démarrage et/ou en milieu d’innovation technologique (un atout)
  • De l’expérience en implantation/intégration de système ERP (un atout)

Compétences spécifiques

  • Bon sens de l’initiative et vouloir mener des projets de manière autonome
  • Savoir bâtir et gérer une équipe performante, tout en faisant preuve de leadership mobilisateur
  • Proactif et savoir suggérer des plans d’action dans un contexte d’entreprise en croissance rapide
  • Capacités en résolution de problèmes et faire preuve de créativité dans la recherche de solutions
  • Bonnes aptitudes communicationnelles
  • Faire preuve d’une grande rigueur
  • Gérer adéquatement les priorités
  • Excellente maîtrise de la langue française, à l’oral comme à l’écrit
  • Bonne maîtrise de la langue anglaise, à l’oral comme à l’écrit

Si vous êtes prêt(e) à assumer ce rôle de leader, veuillez contacter Richard Portalance au 514-312-EXEC (3932) poste 432. Vous pouvez également envoyer votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à rportalance@stratoexec.ca, en indiquant le titre du poste dans la ligne d'objet de votre courriel.

L'utilisation unique du féminin ou du masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.
Strato souscrit aux principes d'inclusion et d'équité en matière d'emploi.
En nous transmettant votre curriculum vitae, vous consentez à faire partie de notre banque de candidats et à ce que votre candidature soit conservée pour une période indéterminée.