Retour à la liste des opportunités de direction

Directeur Développement des affaires

Emploi Date d'affichage: 15/09/2023 #Réf.: 94

Ville : Montréal

Province / État : Québec

Description du poste :

Notre client se spécialise dans les services de fabrication à contrat et travaille en étroite collaboration avec les services de recherches contractuelles pour l’industrie pharmaceutique.

Comme Directeur développement des affaires, vous serez chargé(e) d'élargir la base de clientèle de l'entreprise et d'identifier de nouvelles opportunités commerciales. Vous travaillerez avec la direction générale pour élaborer des stratégies visant à accroître la part de marché, le chiffre d'affaires et la rentabilité.

Principales responsabilités

  • Promouvoir les valeurs de l'entreprise et l'expertise de base auprès des nouveaux clients et partenaires industriels
  • Développer et maintenir de bonnes relations avec les nouveaux clients et partenaires industriels
  • Générer de nouvelles opportunités commerciales par le biais d'études et d'analyses de marché
  • Élaborer un plan de marketing et de vente et mettre en œuvre les stratégies de marketing et de vente afin d'accroître la part de marché, le chiffre d'affaires et la rentabilité
  • Rendre compte des résultats du marketing et des ventes sur la base d'indicateurs de performance clé convenus
  • Représenter l'entreprise lors de différents événements, tels que des salons, des réunions et des conférences
  • Construire et gérer les forces de marketing et de vente
  • Contrôler le niveau de satisfaction des clients
  • Développer et superviser l'efficacité organisationnelle et les compétences de leadership au sein de l'entreprise
  • Travailler dans le respect des procédures opérationnelles et de la philosophie de l'entreprise
  • Évaluer les forces et les faiblesses de l'entreprise et identifier de nouvelles opportunités de marché.

Habiletés et qualifications :

Education et expérience

  • Diplôme d’études universitaires supérieures en sciences
  • + 10 ans d'expérience à un poste de direction dans le domaine des ventes, du marketing ou du développement commercial dans le secteur des services de recherche pharmaceutique (tel que les sociétés CRO et CDMO)
  • Connaissance des exigences réglementaires en matière de BPF pour les ÉtatsUnis (USFDA), l'Europe (EMEA) et le Canada (Santé Canada)
  • Connaissance de la recherche pharmaceutique et de l'industrie biotechnologique
  • Réussite avérée en matière de développement commercial (marketing et ventes)
  • Solides compétences en matière de communication écrite et orale et de négociation La maîtrise de l'anglais (oral et écrit) et du français (oral et écrit) est un atout
  • Excellentes capacités d'analyse et de résolution de problèmes
  • capacité à travailler de manière indépendante et à prendre des initiatives.
  • Excellentes compétences en matière de gestion du temps et d'organisation
  • Possibilité de voyager à l'étranger et dans tout le Canada - aucune restriction pour voyager en avion ou conduire une voiture aux ÉtatsUnis, au Canada et en Europe.
  • Volonté de travailler à des jours et heures irréguliers
  • Familiarité avec l'utilisation d'un CMR (Microsoft dynamics 365 un atout).

Si vous êtes prêt(e) à assumer ce rôle de leader, veuillez contacter Sonia Riverin au 514-288-7400, poste 326. Vous pouvez également envoyer votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à sriverin@st-amour.com, en indiquant le titre du poste dans la ligne d'objet de votre courriel.

L'utilisation unique du féminin ou du masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.
Strato souscrit aux principes d'inclusion et d'équité en matière d'emploi.
En nous transmettant votre curriculum vitae, vous consentez à faire partie de notre banque de candidats et à ce que votre candidature soit conservée pour une période indéterminée.