Retour à la liste des opportunités de direction

Vice-président, Construction et développement international

Emploi Date d'affichage: 22/10/2019 #Réf.: 48

Ville : Montréal, QC

Province / État :

Description du poste :

Notre client est un leader de la culture biologique offrant des produits de haute qualité sur le marché mondial ; se distinguant par ses valeurs écologiques et ses principes durables.

Nous sommes présentement à la recherche d'un Vice-Président construction et développement international pour la région métropolitaine de Montréal.

Résumé du poste :

Ce rôle requiert un large éventail de connaissances, un sens aigu des finances et des compétences organisationnelles. Le candidat idéal aura une expérience impressionnante dans la gestion de projets de construction. Il sera un solutionneur de problèmes exceptionnel et un communicateur compétent.

Sous la supervision directe du président, vous serez responsable de la supervision de la bonne exécution de plusieurs projets de construction de serres aux niveaux national et international, tout en veillant au respect des calendriers et des budgets établis.

Description des tâches :

  • S'assurer que tous les projets de construction assignés respectent les échéanciers prévus, respectent le budget et sont exécutés au plus haut niveau de qualité.
  • Rencontrer tous les professionnels impliqués dans la conception pour examiner tous les aspects du projet.
  • Organiser des réunions de construction hebdomadaires avec l'entrepreneur pour obtenir une mise à jour détaillée du projet, un calendrier, les performances du sous-contractants et les finances.
  • Visitez le site du projet chaque semaine et effectuez des visites guidées pour contrôler la qualité du travail et la vitesse du projet.
  • S'assurer que les problèmes sont résolus par l'entrepreneur et fournir une orientation pour améliorer la productivité
  • Examiner chaque semaine la situation financière du projet et des anomalies et approuver les factures mensuelles.
  • Maintenir et mettre à jour le rapport écrit du projet
  • Rapport pour le président, le conseil d’administration et les principales parties prenantes internes sur l’état d’avancement du projet, son calendrier, ses finances et toute autres questions.
  • Veiller à ce que les entrepreneurs respectent les exigences du site en matière de santé et de sécurité

Habiletés et qualifications :

  • Baccalauréat en ingénierie (P.Ing) requis
  • Plus de 15 ans d’expérience comme gestionnaire de projets de construction / ingénierie

Compétences spécifiques

  • Capacité d'effectuer des analyses financières et mathématiques
  • Habile à utiliser des logiciels et des outils de gestion de projet : MS Office 365, EXCEL, BIM et des montages financiers intégrés basés sur la construction
  • Connaissance approfondie du code de bâtiments
  • Complètement bilingue autant parlé qu’écrit (français et anglais)
  • Fortes aptitudes à la négociation
  • Capacité de voyager 50% du temps
  • Voyagement international requis

Si vous êtes prêt(e) à assumer ce rôle de leader, veuillez contacter Richard Portelance au 514 312-EXEC(3932), Poste 432. Vous pouvez également envoyer votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à rportelance@stratoexec.ca, en indiquant le titre du poste dans la ligne d'objet de votre courriel.

L'utilisation unique du féminin ou du masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.
Strato souscrit aux principes d'inclusion et d'équité en matière d'emploi.
En nous transmettant votre curriculum vitae, vous consentez à faire partie de notre banque de candidats et à ce que votre candidature soit conservée pour une période indéterminée.