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Directeur Administration et Finance

Emploi Date d'affichage: 14/11/2019 #Réf.: 41

Ville : Sept-Îles, QC

Province / État : Québec

Description du poste :

Notre client est une société réalisant de nombreux projets et activées industrielles lourdes, se spécialisant dans l’exploitation des ressources naturelles, la manutention, et le transport tout en développant et mettant en valeur ses actifs situés dans la région de Sept-Îles.

Nous sommes présentement à la recherche d'un Directeur Administratif et Financier d’expérience pour son établissement de cette région.

Sous la supervision du Président-Directeur-Général, le Directeur Administratif et Financier est garant de la bonne gestion administrative et financière de l’entreprise. Il contrôle la bonne exécution de la stratégie et des procédures définies avec la direction générale et coordonne les services dont il a la charge.

 

Responsabilités

  • Définir les principales orientations des systèmes de contrôle
  • Mettre en place les procédures de gestion administratives et suivi des activités 
  • Veiller au respect des procédures 
  • Garantir la fiabilité des comptes et des documents financiers en conformité avec la législation
  • Superviser la consolidation des données financières 
  • Élaborer le budget et le plan de l'entreprise en conformité avec les choix de la direction générale
  • Élaborer les plans de financement et valider les budgets et suivre la situation de la trésorerie
  • Définir et suivre la politique de crédit 
  • Gérer le patrimoine mobilier et immobilier
  • Superviser les services administratifs du personnel, le recrutement, la gestion de carrière, et la formation
  • Gérer les relations avec le syndicat et autres instances pertinentes
  • S’assurer de la bonne implantation des nouveaux outils de gestion, type Maximo
  • Superviser le service Achats
  • Superviser, valider les missions d'audit interne
     

Habiletés et qualifications :

 

Education et / ou expérience

  • Baccalauréat en lien avec les responsabilités du poste 
  • Dix (10) années d’expérience (gestion des affaires, des finances ou des services administratifs)
  • CPA requis

 

Compétences spécifiques

  • Bilinguisme (français et anglais)
  • Expérience en gestion d’équipe multidisciplinaire 
  • Expérience dans le secteur minier et de manutention  
  • Expérience du système ERP
  • Connaissance de la Suite Office

 

Aptitudes professionnelles

  • Orienté vers les résultats 
  • Bon sens des relations humaines et leadership 
  • Bon esprit d’analyse 
  • Autonomie et discrétion

Si vous êtes prêt(e) à assumer ce rôle de leader, veuillez contacter Richard Portelance au 514-312-3013, #432. Vous pouvez également envoyer votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à rportelance@stratoexec.ca, en indiquant le titre du poste dans la ligne d'objet de votre courriel.

L'utilisation unique du féminin ou du masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.
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En nous transmettant votre curriculum vitae, vous consentez à faire partie de notre banque de candidats et à ce que votre candidature soit conservée pour une période indéterminée.