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Vice-président Technologies de l’information

Emploi Date d'affichage: 22/03/2023 #Réf.: 90

Ville : Rive-Sud de Montréal

Province / État : Québec

Description du poste :

Le ou la Vice-président(e), Technologies de l’information est à l’emploi de notre client et rend des services à ses filiales, selon les besoins de l’organisation. Ce poste relève du chef de la direction.

Conseiller et partenaire d’affaires stratégique de l’organisation, le ou la vice-présidente Technologies de l’information est responsable de recommander et de mettre en œuvre la stratégie technologique, d’élaborer un cadre et une gouvernance TI et d’implanter les meilleures pratiques d’affaires dans le but de supporter la croissance des organisations. Il assure le leadership de l’équipe TI.  

En jumelant une vision technologique novatrice à un sens des affaires développé en plus d’être doté d’une très grande capacité d'assimilation de l'information, le ou la candidate sélectionnée devra faire preuve d'habileté hors du communs afin de manœuvrer au sein de 3 environnements technologiques différents.

Principales responsabilités 

  • Participer activement au développement stratégique des sociétés et proposer des moyens afin de soutenir et contribuer à la vision d’affaires
  • Élaborer le plan stratégique des technologies de l’information afin de répondre aux besoins d’affaires des organisations et en assurer l’opérationnalisation
  • Procéder à l’analyse de la performance des outils technologiques en lien avec les orientations stratégiques des sociétés afin de recommander des solutions permettant de supporter la croissance des sociétés et en faire l’implantation
  • Mettre en place l’intelligence d’affaire permettant d’assurer la visibilité des opérations par les parti-prenantes de l’entreprise au travers d’indicateurs clés
  • Établir et maintenir un cadre de sécurité et une gouvernance TI assurant les meilleures pratiques en termes de gestion des risques liés à l’information et la continuité des affaires
  • Au minimum 10 années d’expérience dans un poste de haut niveau au sein d’une entreprise ayant connu une forte croissance
  • Excellentes capacités d’analyse et de synthèse afin de formuler des recommandations claires
  • Motivé par la perspective de jouer un rôle de mentor auprès des membres de son équipe
  • Une expérience préalable en sociétés publiques sera considérée comme un atout
  • Être bilingue (anglais et français)

Habiletés et qualifications :

  • Baccalauréat en informatique ou dans un domaine connexe. Un MBA sera considéré comme un atout.
  • Un minimum de 10 ans d'expérience dans un poste de direction au sein d'une entreprise ayant connu une forte croissance. 
  • Excellentes compétences analytiques et capacité à synthétiser et à formuler des recommandations claires.
  • Motivé par la perspective d'encadrer des membres de l'équipe.
  • Une expérience antérieure dans des entreprises publiques sera considérée comme un atout.
  • Bilinguisme (anglais et français) 
     

Si vous êtes prêt(e) à assumer ce rôle de leader, veuillez contacter Julie MacDonald au (514)912-EXEC (3932) poste 460. Vous pouvez également envoyer votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à jmacdonald@stratoexec.ca, en indiquant le titre du poste dans la ligne d'objet de votre courriel.

L'utilisation unique du féminin ou du masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.
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En nous transmettant votre curriculum vitae, vous consentez à faire partie de notre banque de candidats et à ce que votre candidature soit conservée pour une période indéterminée.