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Vice-Président Marketing national

Emploi Date d'affichage: 11/12/2019 #Réf.: 43

Ville : Toronto, ON

Province / État :

Description du poste :

Résumé du poste :

Le Vice-Président du marketing National est responsable de superviser l’élaboration et l’exécution de programmes de marketing rentables et l’exploitation des activités, ainsi que la gestion d’un portefeuille de produits clés pour le Canada. De plus, la personne travaillera avec les autres hauts dirigeants du territoire canadien et des États-Unis pour créer des plans stratégiques pour l'entreprise canadienne.

Description des fonctions et tâches essentielles :

  • Diriger l'élaboration et la mise en œuvre des plans d'affaires annuels (et des imprévus) et recommander des modifications continues pour atteindre les objectifs approuvés en matière de volume, de partage, de dépenses et de profit pour toutes les marques de la société, principalement au Canada.
  • Préparer des plans stratégiques et des imprévus pour examen et approbation par la direction, ainsi que guider la fonction de planification et de développement des activités à long terme.
  • Superviser la gestion des stratégies de communication marketing et de promotion pour le marché canadien afin d'assurer la cohérence de leur mise en œuvre et de leur exécution.
  • Analyser l'efficacité des plans de marketing et de promotion en développant des mécanismes de contrôle pour mesurer les retours, etc.
  • Analyser (et superviser l'analyse de) l'entreprise (y compris les études de marché) de manière continue pour s'assurer que les plans / programmes sont adaptés à l'évolution des besoins de l'entreprise et mettre en œuvre des changements stratégiques / tactiques, le cas échéant.
  • Superviser le développement et l'exécution des programmes de promotion des consommateurs et du commerce pour s'assurer que les objectifs fixés sont atteints.
  • Gérer les programmes de manière productive par le biais de groupes de personnel internes pour assurer la bonne exécution de tous les programmes et une gestion financière appropriée.
  • Travaillez de manière transparente avec les autres membres de l'équipe de direction dans toutes les fonctions de l'entreprise - ventes, marketing, opérations, finances.
  • Superviser la fonction de développement des produits, en prenant les produits destinés aux États-Unis et en les adaptant au marché canadien.
  • Superviser le travail avec les fournisseurs nationaux et étrangers; y compris le développement de nouveaux produits, l’adaptation des produits et les modifications graphiques, ainsi que le matériel de lancement à exécuter par les ventes.
  • Gérer la taille, la portée et la complexité du portefeuille attribué qui sont des facteurs clés du niveau de responsabilité.

Habiletés et qualifications :

Éducation et / ou expérience :

  • BA / BS en marketing ou dans un domaine connexe.
  • MBA ou autre diplôme d'études supérieures un atout.
  • Plus de 8 années d'expérience professionnelle et progressive en marketing canadien dans le secteur des produits de consommation courante.
  • Expérience de gestion d'équipe combinée à une expérience confirmée dans le développement, l'encadrement et le mentorat d'un personnel diversifié et créatif.
  • La préférence sera donnée aux candidats ayant une expérience éprouvée des stratégies de marque dans les catégories Santé et Beauté.

Compétences spécifiques et aptitudes professionnelles :

  • Maîtrise de MS Office.
  • Compétences linguistiques, maîtrise du français et de l'anglais.
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale, y compris la présentation et la capacité de communiquer et d'influencer à tous les niveaux de l'organisation.
  • Auto-dirigé avec la capacité de travailler dans un environnement en évolution rapide avec plusieurs responsabilités et plusieurs clients internes.
  • Fortes compétences analytiques ainsi que des compétences organisationnelles.
  • Capacités de gestion de projet solides, avec la possibilité d’organiser et de gérer plusieurs projets simultanément, de l’origine à l’exécution.
  • Capacité à fournir des informations et des commentaires sur la prise de décision stratégique et les opérations liées au développement des affaires.
  • Capacité à travailler selon un horaire flexible pendant les échéances clés.
  • Capacité de voyager- environ 30%.
  • Doit être orienté vers l’équipe avec la capacité de travailler avec des équipes de haut niveau en collaboration et en performance.

Si vous êtes prêt(e) à assumer ce rôle de leader, veuillez contacter Philip Ferguson au 905 306-2782. Vous pouvez également envoyer votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à pferguson@stratoexec.ca, en indiquant le titre du poste dans la ligne d'objet de votre courriel.

L'utilisation unique du féminin ou du masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.
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