Retour à la liste des opportunités de direction

Partenaire d'affaires RH - secteur industriel

Emploi Date d'affichage: 26/10/2021 #Réf.: 67

Ville : Montréal

Province / État : Québec

Description du poste :

Le Gestionnaire Ressources Humaines est responsable de la mise à jour et l’application des processus, politiques et programmes de gestion des RH et ce, dans le respect des valeurs, des stratégies corporatives et des enjeux d’affaires de l’entreprise en étant responsable de gérer et de développer l’équipe des ressources humaines de la division industrielle. De plus, il assure le développement organisationnel de sa division et agit à titre de partenaire d’affaire RH pour les membres de la direction industrielle.                                                          

Description des responsabilités

  • Agit à titre de partenaire d’affaire et de coach des directeurs et cadres des usines
  • Administre et renégocie la convention collective et soutien l’équipe de cadres dans son application au quotidien
  • Préside le Comité de Relations de Travail de l’usine pour la mise en place d’actions correctives et le suivi de ces mesures
  • Gère le processus de griefs selon les règles prévues à la convention collective
  • Veille au maintien d’un climat de travail harmonieux et d’une gestion uniforme du capital humain
  • Tient à jour les outils RH pour l’usine et met à jour les politiques générales et outils RH
  • Élabore et tient à jour les descriptions d’emploi de l’ensemble du personnel dans les usines syndiquée et non-syndiquées
  • Effectue la vigie des bonnes pratiques RH de sa division
  • Avec son équipe, gère et coordonne l’ensemble des activités de formation en évalue les résultats, et émet des recommandations d’amélioration
  • Tiens à jour certains KPI clés qui aideront l’entreprise à prendre les bonnes décisions d’affaire
  • Mène à terme différents projets spéciaux pour l’entreprise et intervient auprès de comités multidisciplinaires
  • Supervise et contrôle le travail de 3 professionnels en ressources humaines
  • Voit au développement des compétences des membres de son équipe et les mobilise à l’atteinte des objectifs corporatifs
  • Adresse les situations problématiques et conflictuelles au besoin, en adoptant une approche constructive auprès des membres de son équipe

                                                          

Habiletés et qualifications :

Education et / ou expérience

  • BAC ressources humaines ou relations industrielles
  • Titre CRHA ou CRIA
  • +5 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Expérience dans le domaine manufacturier et syndiqué
  • Expérience éprouvée en gestion d’équipe
  • Bilinguisme oral et écrit Français et Anglais

compétences spécifiques

  • Leadership et autonomie
  • Rigueur et sens de l’organisation élevé
  • Capacité à entretenir de bonnes relations interpersonnelles
  • Fortes aptitudes de persuasion et négociation
  • Maitrise de la résolution de problèmes, bon jugement
  • Excellentes qualités rédactionnelles

**Télétravail hybride – permis de conduire valide nécessaire **

Si vous êtes prêt(e) à assumer ce rôle de leader, veuillez contacter Richard Portelance au 514-312-3932 poste 432. Vous pouvez également envoyer votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à rportelance@stratoexec.ca, en indiquant le titre du poste dans la ligne d'objet de votre courriel.

L'utilisation unique du féminin ou du masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.
Strato souscrit aux principes d'inclusion et d'équité en matière d'emploi.
En nous transmettant votre curriculum vitae, vous consentez à faire partie de notre banque de candidats et à ce que votre candidature soit conservée pour une période indéterminée.