Directeur des Opérations – Transformation Alimentaire
Directeur des Opérations – Transformation Alimentaire
Ville : Montréal
Province / État : Québec
Description du poste :
Relevant du DG, le Directeur (trice) des Opérations jouera un rôle de premier plan dans la planification et l’organisation des activités de production et de logistique associés à la fabrication de produits prêt-à-manger. Le Directeur (trice) travaillera en étroite collaboration avec les équipes de la qualité, d’approvisionnement, de service à la clientèle, de maintenance et autres parties prenantes pour atteindre les objectifs de production, de rendement, de qualité et de santé/sécurité du travail.
Description des responsabilités
- Planifie, organise, dirige et contrôle les différentes activités liées à la production et à la logistique
- Implante et contrôle quotidiennement les indicateurs de performance
- Résout rapidement les problèmes relatifs à la production afin d'assurer le rendement optimal de l'entreprise,
- Évalue les processus de production et les niveaux d’utilisation des équipements et des ressources disponibles, identifie les points d’amélioration et dresse une liste de projets d’optimisation
- S’assure de l’application des normes qualité, d’hygiène et salubrité par l’ensemble de son personnel,
- Demeure en constante communication avec le service à la clientèle pour s’assurer de la qualité des produits et un haut taux de satisfaction client.
- Bâtit et maintient une équipe compétente et en assure la formation et le coaching
- Fait appliquer les politiques de gestion des ressources humaines de l’entreprise et s’assurer du maintien d’un climat de travail harmonieux et respectueux dans l’usine.
- Assure le suivi rigoureux du plan d’action en santé et sécurité au travail de l’usine
- Effectuer toutes autres tâches connexes lorsque requis
Habiletés et qualifications :
Education et / ou expérience
- BAC Génie industriel alimentaire ou gestion des opérations/logistique ou domaine connexe
- +5 ans d’expérience en transformation alimentaire (poste similaire)
- Expérience dans l’utilisation de SAP ou autre système ERP.
- Connaissances en informatique (Word, Excel, PowerPoint, etc.).
- Connaissance de la norme HACCP
- Bilinguisme (anglais et français) parlé et écrit (arabe un atout important)
Compétences spécifiques
- Leadership
- Vision stratégique
- Excellent sens de la gestion des priorités
- Maitrise de la résolution de problèmes, bon jugement
- Bon communicateur, motivateur
- Sens de l’innovation
Si vous êtes prêt(e) à assumer ce rôle de leader, veuillez contacter Richard Portelance au 514-312-EXEC(3932) poste 432. Vous pouvez également envoyer votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à rportelance@stratoexec.ca, en indiquant le titre du poste dans la ligne d'objet de votre courriel.
L'utilisation unique du féminin ou du masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.
Strato souscrit aux principes d'inclusion et d'équité en matière d'emploi.
En nous transmettant votre curriculum vitae, vous consentez à faire partie de notre banque de candidats et à ce que votre candidature soit conservée pour une période indéterminée.